En savoir plus sur nous

Qui sommes-nous? Pourquoi entretenons-nous ce portail? Peut-on en vivre?

Qui sommes-nous?

Derrière ce portail se tient la société Metaflake de Cologne en Allemagne. Vous connaissez peut-être Cologne mais certainement pas Metaflake. Voici donc quelques faits:

  • Metaflake explore mondialement des sites de rencontres.
  • Dans plus de 20 pays.
  • Depuis plus de 15 ans.

Lorsque nous avons effectué suffisamment de recherches, nous publions des études dans le domaine de la rencontre en ligne. Nous établissons des portails comparatifs pour les célibataires afin qu’ils puissent facilement y trouver les meilleurs sites de rencontres pour leur pays. Des millions de gens ont déjà trouvé leur portail de rencontre. En lisant nos pages, ils ont appris un tas de choses sur le fonctionnement des sites de rencontres. Nous l’espérons en tout cas.

Ce portail est encadré par:

Thomas Kuhlmann

Thomas Kuhlmann

Thomas observe les sites des rencontres en France depuis 2005. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".
Thomas observe les sites des rencontres en France depuis 2005. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".

Vous trouverez de nombreux autres rédacteurs de notre équipe sur www.metaflake.org.


Pourquoi nous faisons cela?

Tout commença en 2003, lorsque notre fondateur Henning Wiechers était à la maison avec des copains informaticiens pour essayer de trouver quelqu’un sur Internet. Vous pensez certainement: «Un informaticien qui tente de trouver une copine» paraît impossible. Loin de là! Il est aujourd’hui marié et heureux de l‘être ;-)

Ils étaient énervés de ne pas trouver une liste indiquant les bons sites de rencontres pour l’Allemagne et que tous ces sites affichaient le même type de message:


1 million de membres. Pratiquement que des femmes. Entièrement gratuit.

En colère, il commença à explorer et effectue des milliers de prises d‘échantillon:

  • Combien de profils de femmes y-a-t-il vraiment de Cologne chez le site de rencontres X?
  • Que coûte réellement le site de rencontres?
  • Est-ce que le site de rencontres X travaille sérieusement? Ou bien avec des faux profils?

Il publia les résultats sur le premier portail de comparaison pour l‘Allemagne. Avec une catégorisation des différents types de portails et des centaines d’articles de conseil pour augmenter ses chances lors de la recherche d’un partenaire.

Cela devint un véritable business que Henning reporta sur d’autres pays. Les portails étaient de plus en plus flous et les utilisateurs étaient progressivement déçus de ne parfois plus rien y comprendre.

Voici donc la raison pour laquelle nous avons créé ce portail simple, mais tout aussi clair. Il se limite aux sites de rencontres réellement bons de votre pays. 80% des célibataires devraient y trouver leur compte.

Les autres; homosexuels, chrétiens, personnes handicapées, ou parents célibataires par exemple, doivent se rendre sur la page d’accueil: tout au sujet des sites de rencontres en France!


Peut-on en vivre?

Réponse rapide: Oui. On ne peut naturellement pas vivre uniquement de ce portail. Mais nous disposons d’un grand nombre de ces sites dans de nombreux pays.

Les sites de rencontres nous payent une commission lorsque nous les mettons en relation avec de nouveaux clients. Pratiquement comme une agence de voyages qui vend des voyages.

Mais pouvez-vous réellement nous faire confiance? Mais évidemment. Depuis toutes ces années, tous les sites de rencontres nous payent la même commission. Nous n’attachons donc pas d’importance à celui qui se trouve à la 1ère place!


Assez parlé de nous. À vous maintenant!

Voici les meilleurs sites de rencontres dans votre pays. Vous pouvez tous les essayer. Qu’est-ce que vous attendez?