Conseils pour une première rencontre avec un célibataire d’un site de rencontres

Vous avez enfin un vrai rendez-vous. Et maintenant? Où aller? Quoi habiller? Qu’est-ce qui me va? Voici quelques conseils.

Nous pouvons comprendre que vous soyez excité. Vous faites après tout connaissance avec une nouvelle personne qui changera peut-être votre vie. Cette situation occasionne souvent de la peur et une grande excitation.

En tant que testeurs expérimentés nous pouvons dire que vous devriez vous détendre un peu. Nous allons vous expliquer pourquoi…

Jouer la comédie n’est pas la bonne solution...

Vous dites que vous avez prochainement un rendez-vous et nous vous croyons naturellement si vous nous dites qu’il s’agit d’une personne super mignonne. Mais pourquoi perdre la boule? Solution: l’excitation que l’on ressent en raison d’une situation inconnue nous laisse réagir bizarrement parfois. Nous cherchons à être meilleurs, plus beaux et plus intelligents que jamais. Vous ne souhaitez pas être un perdant dans l‘histoire. Mais beaucoup de gens oublient la chose suivante:


La personne rencontrée est souvent toute aussi excitée!

Imaginez un peu que vous arriviez habillé de façon complètement exagérée au rendez-vous pour remarquer que la personne est un looser total. L’autre pourrait aussi bien y prendre goût et vous n’oserez plus abandonner votre rôle de fashion queen. Les deux possibilités ne sont pas réellement bonnes! Soyez donc un peu plus décontracté et la rencontre aura plus de succès. Il y a toutefois quelques directives à respecter.

Un lieu sûr est obligatoire

Encore mieux un endroit qui ne nécessite pas un tas de travail! Au cours de nos expériences, nous avons souvent vécu que beaucoup de célibataires organisent leur premier rendez-vous chez eux. Cela peut très bien fonctionner, mais il y a aussi des risques énormes. On ne peut finalement jamais savoir quelles sont les intentions réelles d’une personne. Gardez à l’esprit que ce n’est certainement pas votre premier ni votre dernier rendez-vous. Évitez donc de faire trop compliqué.

Vous aimez faire les boutiques, vous connaissez un parc sympa pas très loin de chez vous? Alors donnez-vous rendez-vous pour faire une petite promenade. Vous pourrez toujours étendre le tour si le courant devait bien passer. Peut-être qu’il y a aussi un café dans le coin? Et lorsque la rencontre tourne au vinaigre, vous n’aurez plus qu’à repartir chacun de votre côté.

Portez ce qui vous plait

Il y a un tas de femmes qui vont faire le tour des boutiques pour acheter la tenue parfaite avant leur rendez-vous en avançant l’excuse qu’elles n’ont plus rien à mettre. C’est assez incompréhensible. Il est tout à fait naturel de vouloir se montrer sous son meilleur jour. Mais ce n’est pas la peine d’exagérer. Pensez aussi à vous montrer de façon authentique. C’est nettement plus important! Pour dire les choses plus directement:

La petite tigresse d’à côté se transforme peut-être en actrice porno avec d’autres vêtements. Mais est-ce qu’elle en a réellement envie ou bien veut-elle seulement plaire?

Si l’autre personne débarque avec le même type de craintes et en mettant, elle aussi, d’autres fringues, la situation peut tourner au dilemme. Mettez les vêtements que vous aimez bien. Portez donc plutôt ce que vous porteriez aussi au quotidien? Vous ne ferez pas de faux pas.

Il y a toujours une raison si la communication n’est pas bonne…

L’intérêt est réduit! Il faut naturellement considérer que certaines personnes sont un peu timides au départ. Mais une fois la glace brisée, il ne devrait plus y avoir de problème pour passer à une conversation normale. Vous pouvez mémoriser quelques questions intéressantes pour les lancer dans la discussion de temps à autre. Dès que vous aurez trouvé un sujet commun, la conversation deviendra plus fluide.

Si vous remarquez à la fin de la rencontre qu’aucune discussion normale n’est possible, vous pourrez en déduire que l’autre n’a pas réellement envie d’en savoir plus sur vous. La plupart des gens sont malheureusement trop polis pour interrompre la rencontre en raison du manque d’intérêt.

Lorsque ce silence vous dérange, n’hésitez pas à en parler à la personne ou à terminer la rencontre.


Thomas Kuhlmann
Thomas Kuhlmann
Thomas observe les sites des rencontres en France depuis 2005. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".