Quels types de personnes peut-on trouver sur les sites de rencontres?

Est-ce que tous les membres de sites de rencontres sont fous? Ou bien normaux? Où rencontrer le type de célibataire qui m’intéresse? Nous allons vous en dire plus!

Au début des sites de rencontres, aux alentours de l‘année 2000, on voyait avant tout des gens bizarres qui étaient actifs sur le Net: des nerds, des programmeurs, des perdants.

Mais nous vivons actuellement en 2020 – et la situation a complètement changée:


Les membres de tous les sites de rencontres confondus reflètent assez précisément l’image de la société réelle.

Nous pouvons nous en rendre compte en considérant que 2% des célibataires cherchaient leur partenaire en ligne en 2000. Ils sont à présent plus de 40%. On ne peut pas dire qu’il s’agit seulement de gens bizarres.

Chaque site de rencontres ne dispose pas du même public

Voyez les sites de rencontres comme la vie de nuit: Dans le vieux bar d’une ville portuaire se bagarrent des marins à cause d’une prostituée de troisième choix. Le quartier étudiant regorge de bars aux prix dérisoires La vieille ville accueille des gens tout à fait normaux dans des bars classiques et le bar de l’hôtel 5 étoiles constitue le lieu de rencontre pour les beaux et les riches.

Les sites de rencontres sont à classer de façon similaire: le public varie fortement.

Trois questions vous mènent au site de rencontres avec les célibataires appropriés

À la recherche du bon site de rencontres, vous devriez garder ces trois questions à l’esprit quand vous lisez les rapports de test ou en atterrissant sur la page d’accueil du portail de dating:

  • Flirt ou amour?
    La devise «rencontrer des gens nouveaux de manière décontractée» va convaincre d’autres célibataires pour «trouver le partenaire de ta vie».
  • Pour quel groupe cible?
    Comment s’appelle le portail? À qui s’adresse-t-il? «Plutôt pour ceux qui ont fait des études»? Ou bien «plutôt pour célibataires de plus de 50 ans?». Est-ce un portail coloré et moderne qui cherche à convaincre des célibataires plus jeunes?
  • Quel est le prix?
    Le prix définit le sérieux avec lequel les autres célibataires veulent trouver un partenaire. Le prix détermine aussi de quelle couche sociale sont issus les membres du portail. Les applications de flirt s’adressent plutôt à la couche inférieure et les agences matrimoniales en ligne aux prix élevés à la couche moyenne ou supérieure.

Chaque site de rencontres aux prix élevés n’est évidemment pas directement très bon. Mais parmi les grands portails de dating en Suisse, dont vous voyez la publicité à chaque coin de rue, vous trouverez bizarrement le plus grand nombre de femmes sur les sites à prix élevés. Les femmes y sont moins énervées par des idiots et les hommes ont de bien meilleures chances de recevoir une réponse à leurs mails.

Il est parfois plus simple d’essayer pour savoir quel site vous convient le plus

Ne passez pas trop de temps à réfléchir quel portail pourrait être éventuellement celui qui accueille les meilleurs célibataires pour vous. Testez tout simplement quelques sites GRATUITEMENT:

  • Inscrivez-vous sur 2 à 4 sites de rencontres – d‘abord sans photo.
  • Voyez quels célibataires de votre région y sont inscrits.
  • Attendez quelques jours pour voir qui vous répond.

Vous restez alors anonyme, vous investissez au maximum une heure et vous allez rapidement reconnaître quel site de rencontres vous offre les meilleures chances de trouver des gens qui pourraient vous convenir.

Et c’est seulement après que vous ferez le prochain pas:

  • Créer un profil adapté avec une bonne photo
  • Prendre un forfait illimité et activement communiquer avec d’autres célibataires
  • Rencontrer des célibataires dans la vraie vie

Les articles de conseil du bas vous indiquent comment procéder de façon sensée…


Thomas Kuhlmann
Thomas Kuhlmann
Thomas observe les sites des rencontres en France depuis 2005. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".