Comment payer en toute sécurité sur un site de rencontres?

Les bons sites de rencontres coûtent de l‘argent. Ok! Mais vous n’avez pas besoin de payer plus qu’il ne le faut. Ce ne serait pas Ok! Grâce à nos astuces vous ne tomberez pas dans les pièges typiques!

Tous ceux qui veulent réellement faire appel à la rencontre en ligne doivent à long terme clôturer un abonnement payant. Il faut savoir que les sites payants accueillent 60% d’idiots qui payent alors qu’ils ne sont pas réellement actifs sur le site! Il faut donc plutôt se rendre sur un site plus coûteux qui dispose d’un public avec une certaine classe qui n’a pas seulement envie de rigoler un peu...

Mais voici la bonne nouvelle: les sites payants proposent, eux aussi, de nombreux services gratuits:

Que pouvez-vous partout utiliser GRATUITEMENT?

  • Vous pouvez vous inscrire gratuitement et accéder à l’espace interne des membres.
  • Les sites de flirt vous permettent de rechercher vous-même d’autres célibataires.
  • Chez les agences matrimoniales en ligne vous effectuez un test de personnalité et vous recevez des propositions de contact gratuites.
  • Vous avez la possibilité de recevoir des mails des autres célibataires avec parfois l’option d’en lire une partie.

Quels services sont PARFOIS gratuits?

  • Tous les sites proposant de trouver des aventures intimes sont entièrement gratuits pour les femmes.
  • Avec certaines actions promotionnelles vous pouvez gratuitement essayer de bons sites de rencontres pour une certaine durée (pendant 3 jours par exemple).
  • Il y a aussi des portails qui autorisent seulement d’écrire si vous payez. Mais les utilisateurs qui ne payent pas sont aussi en droit de répondre aux messages reçus.
  • Les sites de rencontres de type «freemium» demandent uniquement un paiement pour certaines fonctions complémentaires pour envoyer des cadeaux virtuels par exemple. Mais ils accueillent un grand nombre d’idiots...

Pourquoi la qualité ne peut pas être gratuite?

Autre question: «Voudriez-vous travailler sans être payé?» Celui qui veut offrir une certaine qualité a besoin de soutien financier. Pour un site de rencontre de 1ère classe, les prestataires ont généralement besoin des points suivants:

  • une bonne base technique pour gérer les membres.
  • une équipe responsable du contrôle des faux profils et du support clients
  • de la publicité sur tous les médias possibles pour gagner encore plus de célibataires

Aucune personne au monde n’est en mesure de développer une telle entreprise sans dépenser un seul Euro. C’est tout simplement impossible!

Quand devriez-vous payer?

Vous devez d’abord être certain qu’il s’agit du bon site de rencontres pour vous. Testez d’abord gratuitement au moins 2, voir 3 ou même 4 portails de dating!

Et il est parfois conseillé d’attendre quelques jours. Vous allez obtenir des offres spéciales très intéressantes par mail:

  • au bout de 7 jours: obtenez 4 mois au prix de 3 mois!
  • au bout de 14 jours:30% de réduction sur le pack de 6 mois!
  • au bout de 21 jours: ...

Mais vous connaissez certainement ce système qui est aussi très répandu dans d’autres domaines...

Combien de mois voulez-vous payer?

Sur les grands sites de rencontres vous achetez un forfait illimité de communication pour x mois qui vous offre les avantages suivants:

  • écrire des mails
  • lire des mails
  • consulter des photos

Il faut ajouter à cela un tas de fonctions bonus pour membres premium.

Mais pour combien de mois devriez-vous payer ce forfait?

Nous vous donnons ici les conseils suivants:

  • Si le site propose un mois d’essai relativement cher: acceptez quand même cette offre et voyez ce qui se passe sur le portail avant de vous lier pour une longue durée.
  • Si vous recherchez une relation sérieuse, nous vous recommandons d’opter pour 6 mois ou 12 mois. Ces tarifs sont nettement moins coûteux que des durées plus courtes.
  • Tout ce qui dépasse 12 mois est exagéré!

Quel mode de paiement utiliser?

Tous les modes de paiement proposés sont plus ou moins sûrs. Vous devez vous assurer que les mensualités débitées ne seront plus prélevées à la fin de la durée convenue pour éviter de payer inutilement...

Carte de crédit: la carte de crédit est de très loin le mode de paiement le plus utilisé. Vous autorisez le site de rencontres de prélever de l’argent. Pensez bien à résilier le contrat à temps pour éviter que le site continue à débiter de l’argent!

Paypal: ce service n’est pas proposé par tous les sites de rencontres. Pourquoi? Parce qu’ils ne peuvent plus débiter de l’argent à leur guise. Vous devez effectuer le paiement. Comme chez NETFLIX, vous avez la possibilité d’arrêter votre abonnement.

Des achats In-App: Il s’agit de sociétés intermédiaires qui versent les paiements aux sites de rencontres via Apple et Google. Vous bénéficiez également d’un bon contrôle de votre abonnement.

Vous êtes responsable de la résiliation de l’abonnement! L’abonnement continue automatiquement si vous oubliez d’agir. Et cette histoire peut durer, durer et durer. Nous vous recommandons ainsi d’envoyer votre résiliation immédiatement après l’achat (par mail ou dans l’espace interne des membres) et arrêter vos paiements au bout de 1, 3, 6 ou 12 mois.

Bilan: n’ayez pas peur du système de paiement!

Des millions de célibataires ont versé de l’argent à des sites de rencontres de qualité pour y rencontrer des gens sympas.

Mais nombreux sont aussi ceux qui se sont fâchés d’avoir dépensé plus d’argent qu’ils voulaient.

Cela ne peut plus vous arriver!


Thomas Kuhlmann
Thomas Kuhlmann
Thomas observe les sites des rencontres en France depuis 2005. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".