Comment réussir à entrer en contact sur les sites de rencontres?

Celui qui adresse des mails aux autres célibataires est souvent frustré de recevoir si peu de réponses. C’est en partie de la faute du système, mais aussi de sa propre faute. Nous vous expliquons comment vous allez nettement augmenter le taux de réponses.

Vous vous êtes inscrit, le profil est rempli et vous voilà à la chasse de célibataires intéressants. Mais vous attendez toujours les réponses à vos mails...

Nous pouvons vous aider! Nous vous donnons volontiers quelques astuces pour optimiser les prochains messages.

Un discours personnel éveille confiance

Lorsque vous avez trouvé un profil intéressant, vous devriez établir une relation de confiance avec l’autre utilisateur. Cela ne marchera certainement pas avec une phrase bidon. Optez plutôt pour les solutions suivantes:

  • Montrez que vous appréciez les intérêts des autres célibataires et tentez d’en savoir un peu plus.
  • Veuillez vous présenter afin que l’autre célibataire puisse se faire une bonne image de vous.
  • Faites attention au style d’écriture de l‘autre. Est-ce qu’il est décontracté? Alors essayez d’en faire autant!

Veillez de façon générale au style du profil. Si le profil est court et bref, vous devriez également rédiger des réponses brèves. Si vous avez les mêmes loisirs, des valeurs identiques et des pensées similaires, il serait bon d’en parler. Vous aurez ainsi la possibilité d’établir un climat de confiance.

Les compliments donnent le petit truc en plus!

Mais attention! Quand un compliment est trop mielleux, la chose peut vite tourner au vinaigre. Nous avons appris que les destinataires suppriment immédiatement de tels messages. La raison: on se sent dégoûté par ce genre d‘avances. Nous vous conseillons de ne pas employer les phrases suivantes:


«Tu es la plus belle femme que j’aie jamais vu. Tes yeux brillent comme des diamants. Tes parents sont de sacrés voleurs. Ils ont dérobé le ciel étoilé pour en faire tes beaux yeux.»

C’est vraiment trop exagéré. Mais l’une de nos testeuses a bien reçu un tel message un jour. Il convient mieux de dire ceci:


«C’est bien que nous ayons les mêmes intérêts. J’ai d’ailleurs aussi un chien avec lequel je me promène tous les jours. Peut-être que t’as envie de faire une petite ballade un de ces jours?»

Les critiques et les mensonges sont indésirables. Soyez positif!

Oui, vous avez bien lu. Vous n’imaginez pas à quel point de tels messages sont réellement envoyés. Ce n’est pas réellement étonnant que les gens se plaignent. Mais nous nous demandons pourquoi les célibataires ont besoin d’agir ainsi. Pour réfléchir plus profondément au comportement, nous aimons comparer les choses avec des situations de la vie quotidienne. Imaginez la situation suivante. Vous êtes en ville et vous voulez acheter du gâteau pour inviter des amis à la maison. Si vous avez du respect pour les autres, vous ne devriez pas dire ceci:


«Écoute bien petite dame, j’ai besoin de trois parts de gâteau. Mais lave-toi les mains avant. Il y a sûrement un tas de maladies que je risque d’attraper autrement. Et t’as jamais entendu parler de botox apparemment? Regarde-toi ? J’aurais vraiment honte!!!»

Les célibataires laissent parfois leur respect et leurs bonnes manières au vestiaire. Ils pensent avoir le droit de tout critiquer. Demandez-vous tout simplement si vous aimeriez être traité de la même manière. Est-ce que vous avez trouvé la remarque dans la boulangerie juste? Alors agissez autrement!

Tentez d’entretenir une conversation positive. Si le célibataire ne devait pas vous plaire, vous pourrez toujours le dire poliment pour passer à autre chose.

Trop de pessimisme ne va pas vous mener bien loin. Pour affronter le quotidien avec succès, nous devons penser de manière plus positive. Cette devise s’applique aussi au domaine de la rencontre en ligne. Concentrez-vous sur ce que vous voulez vraiment trouver et les choses vont automatiquement prendre leur cours. Ajoutez à cela un peu de respect et des mots sympas, puis laissez-vous aller!


Thomas Kuhlmann
Thomas Kuhlmann
Thomas observe les sites des rencontres en France depuis 2005. Dans ce domaine, les médias le considèrent comme un expert pour "Rencontre en ligne".